mercredi 7 septembre 2016

Compote pomme abricot sur lit de compotée abricots cerise

Il me restait quelques abricots bien mûrs et mes premières pommes étant arrivées, l'occasion rêvée de me relancer dans mes compotes et d’écouler mes fruits un peu abîmés!!! Un peu de légèreté dans les desserts ça ne fait pas de mal ! Mais on ne déroge pas à la règle d'une touche de gourmandise...avec ma petite compotée d'abricots arrosée d'un sirop de cerise!
                             
 

Temps de préparation :  5 min
           
Nombre de personnes  :  2 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  
4 pommes

8 petits abricots bien mûrs (250 g)

65 g sucre

2 c à soupe de sirop de cerise

2 c à soupe de coulis d'abricot (ou 4 abricots mûrs)


                 Préparation: 

Laver et éplucher les pommes, les détailler en morceaux, y ajouter 2 cuilléres à soupe de coulis d'abricots (ou 4 abricots bien mûrs) mettre le tout filmé 8 min au micro onde.

En paralléle, faire réduire les abricots avec le sucre et 2 c à soupe de sirop de cerise jusqu'à obtenir une belle compotée avec des morceaux fondants et caramélisés! 









Alors on se laisse tenter... dessert rapide, très fruité et coloré comme je les aime!!!  Allé la belle saison des pommes va attaquer on en profite pour laisser place aux fruits de saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire