dimanche 11 septembre 2016

Confiture de courgette Madras

Attention encore une petite recette à base de .... tadammmmmmm... : COURGETTE !!! Oui mais là c'est quand même encore plus décalé que d'habitude oui ça fait un moment que je voulais tester la confiture de courgette... Vous connaissez également mon amour inconditionnel pour les épices, j ai donc séléctionné mon curry Madras, j ai réuni tout c dans la même marmite et hop en avant confiture de courgette !!! Promis je n'en donnerai pas à mes enfants au petit dej' ... quoi que ;-)




                                      Préparation :  60 min
   
              

Difficulté :  Facile

Ingrédients :
   750 g courgettes

  1 c à café de curry Madras

  270 g Sucre poudre

  3 c à soupe de jus de citron



Matériel obligatoire : 

 Thermosonde



          Préparation : 
On lave et râpe finement ses courgettes, on pèse le tout et on ajoute 35% de sucre (une petite aide pour ceux qui déteste les maths... 1 kg de fruits = 350 g de sucre ) ainsi que les épices curry, on laisse mariner 1 h au frigo. Puis direction la cuisson on laisser mijoter tout en mettant sa petite sonde car il faut que la confiture monte à 105°... on ne trempe surtout pas son doigt dedans car oui ça brûle 😉!!! Bien attendre que l'eau rendue par les courgettes ai réduit... 





Ah me voilà conquise, j ai assouvi un de mes souhaits de l'été ... défi relevé!!! Je l’imagine déjà accompagné d'une escalope de foie gras ou avec une bonne tomme de chèvre... à votre imagination!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire