lundi 19 septembre 2016

La battle du muffin : butternut courgette versus chévre frais courgette olives

Chute de 20° des tempratures en 1 jour... oui ça sent l'automne, l'hiver, le froid...bref la chute de moral!!!! Pour égayer ce triste week end trop gris et trop frais... j ai eu l'envie et l'idée de rappeler mes compagnons de l'été mes amis les muffins et de les décliner non pas au goût du jour mais aux couleurs du potager! Butternut pour le goût et la couleur et courgette parce que Oui j'en ai encore et encore ... chez moi pas de gâchi!!! Allé on recommence un petit apéro sympa et coloré!

                             


Temps de préparation :  10 min
             
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :
     

     3 œuf

     100 g farine

     4 c à soupe d'huile d'olive
   
     1 sachet de levure chimique

     10 cl lait

     Quelques morceaux de butternut

     1 dizaines d'olives noires

     1/4 de courgette

    1/4 de tomme de chévre fraîche




                     Préparation : 


Dans un saladier on bat les œufs, on y ajoute la farine et la levure puis progressivement on y délaye le lait et on fini par l'huile d'olive. 

Au fond de moule a muffin on dépose les dés de butternut (préalablement cuits à la vapeur au micro onde) et des petits morceaux de courgette. Puis on recouvre de la préparation à muffin.

Même chose pour la version chévre, courgette et olive noire (on pense a enlever le noyau sinon vos invités vont vous maudir!) 

Direction le four 180° pour 15 / 20 min à surveiller selon votre four. 



La douceur de la butternut à fait le bonheur de mes convives!!! le mariage chévre, courgette et olive à séduit tout le monde voici donc une petite déclinaison de ma recette de base... ce n'est qu'un début les légumes d'hiver arrivent à grands pas je n ai pas fini de les incorporer dans cette préparation! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire