dimanche 11 septembre 2016

Figolu maison ... hum un délice!!!

Je discutais tranquillement avec Mr Papa tribu qui me dit : tiens t as jamais acheté des "figolus?!!? j'adore ça!" Ah ben on en apprend tous les jours... Euh non seulement je n'ai jamais acheté de figolu mais en plus tu me dis acheté?!?! Chéri! je fais toujours les gâteaux avec mes petites mains t'as dû oublier!!!! Une histoire qui tombe à pique j'avais des figues fraîchement cueillies et archi mûres avec lesquelles j'avais fait de la confiture, et j avais aussi une folle envie de pâtisser = conditions réunies pour s'éclater!!!



    Temps de préparation :  15 min         
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • Pour la pâte sablée : 
  • 100 g farine 
  • 1.5 c à soupe de sucre
  • 20 g beurre demi sel
  • 20 g huile
  • œuf
  • 1/2 sachet de levure
  • confiture de figue    
  


                 Préparation: 

On commence par la pâte sablée : on mélange le sucre avec l’œuf. Dans un autre bol on mélange la farine et la levure, puis on l'ajoute au mélange précédent.

On y incorpore le beurre mou (coupé en petits morceaux) et l'huile, on mélange le tout à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Je l'ai mise quelques minute au congel car oui ici c'était la canicule donc il fallait la refroidir un peu pour qu'elle se travaille mieux par la suite.

Préchauffer le four à 180°.

On sort la pâte puis on l'étale en forme de rectangle. On y dispose une couche de confiture au centre et on rabat la pâte par dessus.


On coupe des petits boudins et on dispose le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Direction le four 180° pendant 15 min chaleur tournante. 









Hum la figue un de mes fruits préféré !!! j'avoue avoir épaté Mr Papa Tribu avec mes figolu maison, il me l'a promis plus jamais il ne dira le mot "acheter" mais "Chérie tu peux me faire.....des figolus!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire