mardi 5 avril 2016

Verrine de fanes de radis sur lit de créme butternut/carotte au cumin

Aujourd'hui j'ai acheté une belles bottes de radis multicolores et multiformes! Quand je l'ai vu j'ai craqué je me suis dit toi ma belle botte tu vas finir chez moi! J ai donc trié mes radis, je m en suis servi de quelques uns pour les émincer et les incorporer dans une petite brunoise de légumes et il me restait les fanes et chez nous pas de gaspillage je les ai donc naturellement recyclées en velouté!
                             

Temps de préparation :  10 min
   
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
         1 bottes de fanes de radis  

         1/2 courgette

         1 carotte orange 

         200g butternut
 
        1 c. à café de cumin

        1/2 teaspoon de raz el hanout

        2 c. à soupe de crème épaisse

Graines de sésame pour la déco

         
         
   Préparation: 

Laver les fanes de radis et la courgette, détaillez cette dernière et mettre le tout dans un bol recouvert d'un film alimentaire 4 min au micro onde! Mixez le tout et réserver.

Dans un saladier mettre la courge butternut et la carotte détaillées en cubes, filmez et faire cuire au micro onde 5 min. Mixez, ajouter la crème epaisse et ajoutez les épices, rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Dans une verrine déposer le mélange butternut/ carotte puis le mélange fanes de radis/courgette par dessus, saupoudrez de graines de sésame.... réservez au frais et réchauffer au micro onde juste avant dégustation.


Une petite verrinne simple et rapide à faire... Décalée et délicieuse, je vous laisse savourer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire