mardi 19 avril 2016

Cookie-Brownie pour les 13 ans de mon kiki!

Quand j'ai demandé à mon grand ce qu'il souhaitait comme gâteau pour son anniversaire... la réponse : un Cookie-Brownie... Une recette que j'avais improvisé une fois et dont il s'est souvenu, moi qui croyait lui pâtisser un bel entremet c'est raté! 
                             

Temps de préparation :  25 min
       
Nombre de personnes  :  9 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
        200g Chocolat noir

        100g farine 

        2 oeufs

        30g beurre doux 

       30g beurre demi sel

      85g sucre poudre

      50g vergeoise

     1/2 teaspoon de levure

     1 teaspoon de vanille liquide

     120g de pépites de chocolat (moi je concasse au couteau du chocolat)

    Des twix , M & M's 





         
         
   Préparation: 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante bien entendu!

Mélanger la farine, la levure dans un saladier.

Dans un bol faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre et bien mélanger (le mélange doit être lisse et brillant!)

On mélanger sucre, œufs et arôme de vanille et bat pendant 5 bonne minutes, le mélange va blanchir, ensuite on y ajoute le mélange chocolat / beurre et bat vigoureusement.

On ajoute le mélange farine / levure on touille délicatement à la maryse, on ajoute les pépites de chocolat, les morceaux de twix et des M & M's concassés.

Sur une plaque mettre une feuille de papier sulfurisé, un carré à pâtisserie (oui j'aime les gâteaux carrés et pas ronds ma signature!). Verser le mélanger et faire cuire 9 min.

Puis faire refroidir le tout sur une grille et y à plus qu'à attendre patiemment, c'est le plus dur!



Un petit gâteau comme on en rêverait tout les jours... mais attention à la gourmandise! Bon anniversaire mon grand ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire