mardi 26 avril 2016

Risotto à la chicorée et aux champignons

Le risotto à été un de mes plus belles décovertes lors de mes vacances en Italie, le bon, le vrai, le super crémeux qui vous donne envie d'en manger tous les jours... Mon mari en est devenu complétement fan alors je m'amuse à le décliner à l'infini... Ce soir c'était à la chicorée et aux champignons de paris poêlés et persillés!
                             

Temps de préparation :  15 min
           
Nombre de personnes  :  1 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
       1 verre de risotto

      2 verres d'eau 

      5 gros champignons de Paris frais
      
     3 c à soupe de crème épaisse 

      persil

     Feuilles de chicorée

      Grana padano râpé          
                          

                     Préparation : 
Dans une casserole mettre le risotto et l'eau froide, couvrir et laisser cuire à feu moyen en surveillant régulièrement et au besoin ajoutez y un peu d'eau pour qu'il soit bien crémeux!

En parallèle, dans une petite poêle avec une noix de beurre faire cuire les champignons en les couvrant puis en fin de cuisson découvrir ajouter persil et 1 c. à soupe de crème.

Dans votre risotto incorporer les feuilles de chicorée ciselées et les 2 c. à soupe de crème restantes et le grana padano bien mélanger et déposer les champignons par dessus, ça fait plus sympa visuellement et pour ceux qui n'aiment pas les champignons (comme moi!) c'est plus vite trié!!!



Un petit plat sympa qui change du traditionnel risotto... je l'ai accompagné d'un filet de plie façon meunière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire