mardi 26 avril 2016

Taboulé trés frais...

Le taboulé c'est bon, c'est frais et ça donne envie d'être enfin en été! Ce matin en regardant par ma fenêtre j'admirais ma menthe et là je me dis toi tu vas finir dans mon entrée!
                             

Temps de préparation :  15 min
          
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
       1 verre de semoule

       1 verre d'eau 

       1 poivron jaune

       4 tomates cerises rouge

       4 tomates cerises noires de crimées

       1 oignon

      1 petit concombre

      1 citron

     1 carotte

     1 poignée de feuilles de menthe

     Huile d'olive

     Sel, poivre

   1 c à soupe d'épices à taboulé ici   
                          

                     Préparation : 
Dans un bol mettre la semoule et l'eau et laisser gonfler le temps de préparer vos légumes.

Laver les légumes puis les détailler en tout petits morceaux, presser le jus du citron et arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter sel, poivre et épices à taboulé.

Une fois que la semoule à gonflé l'ajouter à la préparation de légumes, bien mélanger. ajouter les feuilles de menthe ciselées et réserver au frais. Au besoin rectifier l'assaisonnement à votre goût.




Une petite recette simple, rapide, "Fresh" qui je l'éspère nous aménera enfin le beau soleil estival!!!! Prochain taboulé version Libanais .... à trés vite!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire