vendredi 1 avril 2016

Brownie spécial chocolaterie morin☺

Hier c'était l'anniversaire de mon mari.... une petite séance pâtisserie était de mise pour mon plus grand bonheur  et surtout ceux de ma tribu! J'ai fait simple mais gourmand et efficace. ...grâce à la chocolaterie A. Morin http://chocolaterie-morin.com qui m avait généreusement offert de somptueuses tablettes,  j'ai réalisé "THE BROWNIE" ... Celui d'une de mes idoles en pâtisserie : Mr Christophe MICHALAK !  Christophe si tu vois ce post j ai postulé à ton émission please help me😉.... donc c est parti pour une courte mais envoûtante séance de. ..... pâtisserie ! 

                             Temps de préparation :  10 min   
              Nombre de personnes  :  12 personnes 
             Difficulté :  Facile







Ingrédients :
         120g cacahuètes 
         1 poignée de noisettes décortiquées 
         1 poignée de noix de pecan 
         95g sucre type brunoise 
         95g sucre
         75g jaunes d’œufs 
         110g blancs d’œufs 
         120g chocolat noir 70% yvan (celui ci : http://chocolaterie-morin.com)
         210g beurre  (non on ne prend pas ces jambes à son cou!, on assume sa                  gourmandise !)
         20g  cacao non sucré 
         50g farine 
   


         
         
   Préparation: 

Dans un cul de poule montez au fouet la brunoise , le sucre, les jaunes et les blancs d’œufs.

Au micro ondes , faire fondre le chocolat et le beurre que vous incorporez au mélange précédent.

Ajoutez le cacao et la farine et enfin les cacahuètes torréfiées et concassées,  noisettes et noix de pecan.

Cuire dans une moule de 30cm de long du 25 de large à 170°C pendant 15 minutes.
Laissez refroidir après cuisson.




Simple, rapide et délicieux !  Accompagné d une verinne de mousse très chocolat ou d une boule de glace. ...un régal !  On déculpabilise  face aux calories présentes au milimétres carré et on savoure.... jusqu'au prochain gâteau. ...☺ j'insiste sur le fait d'utiliser du chocolat  intense et de qualité qui fera toute la différence ! Besoin de conseils chocolat. .... http://chocolaterie-morin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire