lundi 25 avril 2016

Chips caramélisées en feuille de filo à dipper dans le jus des fraises!

La feuille de filo c'est juste magique quand on y a goûter on aimerait la décliner à toutes les sauces... Ici je l'ai tout simplement intégrée en déco gourmandes pour accompagner mes fraises et oublier notre bonne vieille chantilly! Une belle touche légère, gourmande et ultra croustillante! En même temps j'avais entamé le paquet pour mes Spanakopitas ( la recette ici : http://man3103.blogspot.fr/2016/04/spanakopita-et-ses-filets-de-rouget.html ) il fallait donc leur trouver une belle recette méga rapide car ces dernières sèches très vite!
                             

Temps de préparation :  5 min
         
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
        Pour les fraises : 


     500g de Fraises (les gariguettes les plus gourmandes!)

    4 c à soupe de sucre poudre 

    1 pincée de poudre de vanille (falcutatif mais tellement gourmand!)


    Les chips en feuille de filo :

   4 feuilles de filo

   2 c à soupe de sucre

   un peu de beurre fondu
         
   Préparation: 

 

Pour les fraises:

Rien de plus simple, on les lave, les équeute puis comme moi on les coupe en petits morceaux (oui c'est plus gourmands et perso je trouve qu'on apprécie mieux les saveurs!)

On saupoudre de notre sucre et de la poudre de vanille (facultatif ^pour ceux qui aime comme mon papa on y ajoute un peu de rhum!)

On filme et direction le frigo pour un petit temps de repos le temps qu'elles nous rendent du bon jus comme dirait mes enfants!

Les chips caramélisées à dipper :

Sur une plaque disposer une feuille de papier sulfurisé puis déposer 1 feuille de filo beurrée, saupoudrer de sucre puis répéter l’opération entre chaque feuille. 

A l'aide d'un couteau pointu et tranchant découper des losanges, déposer une feuille de papier sulfurisée par dessus et recouvrir d'une seconde plaque.

Cuire 15 min  à 190° (vérifier la cuisson elle doit être croustillante et dorée)

Laisser refroidir les chips caramélisées sans enlever la plaque du dessus!



Une petite recette originale, simple et décalée comme je les aime! J'ai bluffé mes invités avec trois fois rien! Chez nous on adore dipper c'est tendance, c'est gourmand et c'est bon! A vos chips...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire