jeudi 26 janvier 2017

Mijoté de poissons à la provencale et sa poêlée de blettes

Pas une minute à perdre je suis donc mise aussitôt aux fourneaux pour tester mes produits Provence Tradition une envie de cuisiner du poisson pour ma petite tribu... J'ai donc marié plusieurs variétés de ces derniers et j'ai décidé d'accompagné ce petit mijoté de blette pour changer du traditionnel Riz/Poisson oui j'aime me démarquer en détournant les plats traditionnels... A moi la Provence, les olives, les herbes... hum vous sentez cette bonne odeur... 

                             

Temps de préparation :  25 min
           
Nombre de personnes  : 4 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
 

   Préparation: 

 
Faire revenir dans votre sauteuse (moi c'était mon multicuiseur) les poissons avec l'huile d'Olive, puis ajouter l'oignon, l'ail, le concassé de tomate les herbes de Provence, la fleur de Sel et 2 tours de moulin à poivre.... Laisser mijoter 20 minutes ou plus... rectifier l'assaisonnement au besoin selon vos goûts...




En parallèle pendant que ça mijote... préparez les blettes (pour moi c'était mes conserves de cet été les vraies de mon jardin!) je l'ai donc bien rincées et accommodées d'une belle béchamel... non pas de passage au four avec une petite couche de gruyère car mon four est toujours en mode OFF et non remplacé à ce jour!!! Çà ne m'empêche pas de cuisiner et concocter de bons petits plats pour ma folle tribu gourmande de saveurs et avide de découverte!





Petit mijoté englouti, un petit plat plein de couleurs et saveurs estivales ça réchauffe par les temps qui courent... Je reviens très vite avec de nouvelles aventures "Provence et Tradition" ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire