mardi 31 janvier 2017

Poêlée express et vitaminée ...

Au programme du jour : une montagne de rendez vous a honorer... Au programme du soir : une tribu affamée à combler ... Oui mais le manque de temps était au rendez vous pour maman tambouille... Improvisation, free style et saveurs au rendez vous... j ai sorti tous mes amis légumes du frigo, appelé mes copines graines de sésame et mon allié bien-être digestion j'ai nommé : le curry (et oui chaque épice non seulement offre un goût unique mais surtout détient des propriétés insoupçonnées d'ou ma consommation excessive et quotidienne... et oui ma philosophie de vie : se nourrir de ce que la nature nous offre : végétaux, graines...) vous mélanger le tout et ça vous fait une belle petite "Tambouille" compléte et colorée...
                             

Temps de préparation :  15 min
     
Nombre de personnes  :  5 personnes 
Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         1/2 potimarron

         5 grosses fleurettes de choux fleur 

        1/2 choux romanesco

        1/2 boîte de salsifis (pour ma part il s'agit d'un reste de gratin, je ne jette rien et recycle tout!)

        1 c à soupe de graines de sésame
    
        1 c à café de curry
 
        1 c à soupe d'huile d'olive

         
         
   Préparation: 

Dans un saladier mettre l'ensemble des légumes détaillés en morceaux, recouvrir de film alimentaire et hop une petite cuisson express vapeur au micro onde (je vous avez prévenu ce soir j'ai pas le temps!) 10 min temps de cuisson! 

Une fois les légumes cuits, on fais chauffer l'huile dans un wok et on y poêle à feu vif les légumes en ajoute le curry en fin de cuisson on parséme de graines de sésame et ... A table!




Une fois de plus à bat les plats tout prêts! Vive la cuisine saine, rapide et équilibrée... j'ai mis autant de temps que celles ou ceux qui danse devant leur frigo ou congel pour savoir quel plats cuisinés tout prêt ils vont choisir ;-) alors convaincu du "fait maison rapide"... Y a plus qu'à aller faire un petit tour chez le primeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire