jeudi 12 janvier 2017

The outrageous giant cookie !!!... au multicuiseur Philips

Plus de four plus de bons gâteaux maison de maman... snif!!! Avant mon envol pour un week end en amoureux j'avais envie de gâter ma petite tribu gourmande de goûters et autres gourmandises en tout genre, un peu d'imagination ( car oui rappelez vous, Mr le Four à décidé de me lâcher c'était sans compter une série de noire électroménager qui commence : machine à laver, batteur électrique et lisseur à cheveux... hum 2017 commence sur les chapeaux de roues!) donc envie d'un petit goûter bien gourmand et très chocolaté comme ils les aiment, en totale improvisation j'avais une folle envie de leur faire des cookies... oui mais sans four c'était pas gagné et bien une fois de plus j'ai rusé et j'ai sorti mon fidèle compagnon Mr le multicuiseur Philips! Comme son nom l'indique il est multicuisson dont la fonction four, allé je me suis lancée donc la confection d'un cookie géant au multicuiseur! Résultat surprenant !!!
                             



Temps de préparation :  15 min
        
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
     200 g Chocolat noir
     100 g farine  
     2 oeufs
     60 g beurre demi sel

     85g sucre poudre

     50g sucre de coco (tout droit venu de Bali)

     1/2 teaspoon de levure

     1 teaspoon de vanille liquide

     120g de pépites de chocolat (moi je concasse au couteau du chocolat)

    Des éclats de noix, de caramel ... pleins de gourmandises quoi!





         
         
   Préparation: 

Préchauffer le four à 150° chaleur tournante (bien entendu) ou comme mon multicuiseur Philips. 

Mélanger la farine, la levure dans un saladier.

Dans un bol faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre et bien mélanger (le mélange doit être lisse et brillant!) environ 3 min à 450 watts.

On mélanger sucre (ce sucre de coco est juste à tomber par terre un goût absolument unique, merci petite soeur n'hésite pas la prochaine fois à m'en envoyer un container!), œufs et arôme de vanille et bat pendant 5 bonnes minutes, le mélange va blanchir, ensuite on y ajoute le mélange chocolat / beurre et bat vigoureusement. (bon c'est à ce moment là que j'y ai laissé mon batteur!)

On ajoute le mélange farine / levure on remue délicatement à la maryse (pas trop!), on ajoute les pépites de chocolat.

Sur une plaque mettre une feuille de papier sulfurisé, soit on fait des petits tas (pour avoir des cookies) soit comme moi on met une feuille de papier sulfu dans la cuve du robot et on verse entièrement la pâte (entièrement = on ne demande pas à ces enfants de venir nous aider sinon ils mangent toute la pâte et ça ne ressemblera plus à un cookie géant!) . Verser le mélanger et faire cuire 9 min.... ATTENTION pour l'option robot Philips 20 min de cuisson à 150°.


Puis faire refroidir le tout sur une grille et y à plus qu'à attendre patiemment, c'est le plus dur!



Voici donc un goûter gourmand, express et ... ben y en a déjà plus dommage!!! A refaire donc : Testé et Approuvé à l'Hunanimité !!! Merci qui ??? Maman bien sûr!!! Je l'ai accompagné d'un bon smoohie banane maison... trés beau mariage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire