vendredi 20 janvier 2017

Salade du chef ... compléte et équilibrée

A l'occasion d'u petit repas en amoureux (la raison : chut c'est un secret!)  papa tribu ne voulait pas que je cuisine il voulait du tout prêt de chez Mr le traiteur... Help!!!! Non désolé chéri je ne peux pas tu sais que mes petites mimines ont un besoin vitales de tripoter les légumes! J'ai donc après une lourde négociation réussi à troquer une salade "maison" (hip hip hourra!) contre un petit resto... Ce sera donc une belle salade archi complète, colorée, savoureuse et équilibrée : un bon concentré qui à séduit papa tribu!

                              Pour 1 personnes 
Temps de préparation :  15 min
 

Difficulté :  Facile




Ingrédients :
         Mélange du jardin (mesclun, roquette,...)

         1 aspi oeuf / dés de jambon

         1 oignon

         1 carotte + 1 carotte jaune + 1 carotte blanche

         3 tomates cerises rouges + 3 tomates cerises jaunes

         Quelques ravioles à poêler au basilic 

         1 tranche de saumon fumé

         Quelques anchois

         éclats de beurre aux crystaux de sel

         Mini gressins au pesto

         Vinaigrette maison
Préparation :
La brunoise de légumes :

Dans un petit saladier on pèle l’oignon qu'on taille en tout petit dés, on en fait de même les carottes et les tomates cerises.

Le dressage :

On dispose le mélange du jardin, on ajoute la brunoise de légumes avec l'aspi au centre on parsème l'ensemble des ingrédients à sa guise...

Bon appétit!



Voici donc la salade de Mr papa tribu (euh oui pour moi c'était version trés végétarienne car le poisson c'est pas mon ami sauf dans son aquarium ou dans la mer!!!) j'ai donc su  conquérir une fois de plus le coeur de mon cher et tendre... rien qu'avec une  salade si c'est pas beau ça ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire