lundi 2 janvier 2017

Destination Maroc .... Tajine au poulet pour voyager...

Envie de saveurs d'ailleurs, l'orient plus particulièrement pour régaler mes invités qui ne voyage pas souvent et apprécie les épices... J'ai donc fait tourner mon globe, sortir ma hache et mon économe et tadammmm le Maroc est tombé sous mon petit doigt se sera donc un tajine au poulet épicé comme il se doit, cuit traditionnellement dans son petit plat (euh en vrai il est énorme et rentre pile poil dans le four!) tout droit venu de là-bas (et oui cadeau de mon papa et ma maman d'un précèdent voyage!) allé c'est parti que le cumin et le ras el hanout viennent  moi pour une soirée savoureusement épicée!

                             

    Temps de préparation :  20 min  
Temps de cuisson :  
 4h min    
Nombre de personnes  :  10 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :  


  • 1 poulet découpé 
  • 6 hauts de cuisses
  • des aiguillettes de poulet
  • 4 petites courgettes
  • 6 carottes
  • 6 pomme de terre 
  • 2 oignons
  • 2 c à café cumin 
  • 2 c à café ras el hanout
  • 1 belle c à soupe de mélange marocain "Ducros"
  • huile d'olive


                 Préparation: 

On commence par faire revenir le poulet dans l'huile d'olive puis dés qu'il est bien cuit on l'enléve et on fait revenir les oignons dans cette même huile. On réserve séparément.



On épluche, lave et coupe les légumes en gros morceaux ( en 4 pour les pommes de terre).


On dispose au centre du plat à tajine un peu de poulet puis on entoure de légumes et on remet une derniére couche de poulet au centre avec les oignons revenus par dessus.

On verse 3/4 d'un verre d'eau avec les épices on met le couvercle et direction le four chaleur tournante à 140 pour 4 h en milieu de cuisson on peut éventuellement prendre un peu du jus au fond et arroser les légumes...








Alors vous voyez c'est simple et tellement bon faut pas hésiter une seule seconde à en faire un ... pour l'occasion envie de changement je ne l'ai pas accompagné de semoule mais d'un assortiment de quinoa pour encore faire découvrir encore plus de nouvelles saveurs à nos invités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire