dimanche 29 janvier 2017

Mug cake spécial Pâte à tartiner

Cette semaine Mr papa tribu avait envie d'un repas en amoureux... (wouuuu!!!!) REPAS = CUISINER = Maman "Ma petite tambouille" trop HAPPY !!! Allé petite impro... ben oui il m'a prévenu le soir 17h30 entre 4 dictées, 2 poésies et 2 navettes activités gym et hip hop des enfants sans compter le fait que le four était toujours en mode HS!!! Bon en maman fan de tests en d'improvisation en tout genre je me suis dit que repas en amoureux = dessert gourmand pour mon amoureux... alors un peu d'innovation dans ma cuisine pour la création du dessert express... utilisation du Micro-onde (cousin de Mr le four qui j’espère lui résistera encore un peu...) il est vrai que pour moi dessert se traduit par passion, passer du temps, inventer, créer, passer du temps à fouetter mes oeufs, tamiser ma farine... bon ben là c'était raté fallait faire vite, trés vite car j'avais aussi les navettes retours activités enfants, les douches, le repas des enfants,... no stress j ai géré en dégainant mon MUG préféré, mon pot de Pâte à tartiner fraîchement reçu 3 tours de cuillères plus tard et 1 minute 30 au micro onde = DESSERT PRÊT à être dévoré!
                             




Temps de préparation :  1 min
         
Nombre de personnes  :   personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
      2 c à soupe de farine 
     1 c à soupe de sucre poudre
     1 oeuf
     1 c à soupe de beurre (demi sel pour moi!)
     2 c à soupe de lait
     1/8 teaspoon de levure
     1  c à soupe de Pâte à tartiner

     Des éclats de caramel ... pleins de gourmandises quoi!
      
         
   Préparation: 

Attention concentration maximum! On mélange l'ensemble des ingrédients dans l'ordre cité ci dessus on les mélange vigoureusement à l'aide d'une fourchette dans son plus beau mug! Et hop direction le micro onde pour 1 min 30 puissance max!!! 











Bon plus de raison pour toutes celles qui ne savent pas cuisiner ou pâtisser de dire : "je sais pas faire ou j'ai pas le temps" ce serait un mensonge... Bon pour  ma part je me languis d'avoir un four un vrai celui devant lequel je reste prostrée pour voir lever mes pâtes, gratiner mes crumbles, émoustiller les papilles de ma tribu quand ils sentent les bonnes odeurs qui s'y dégage... le mug cake reste une belle expérience, parfum pâte à tartiner inoubliable pour Mr papa tribu, il m'a même dit que je pouvais remplacer son café par cette recette tous les jours! On va se calmer chéri tu as un semi marathon qui t'attend dans quelques mois, pense à ta ligne 😄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire