mercredi 25 janvier 2017

Poulet revisité mariage de la Loire et de l'Inde...

Au menu du jour (car oui je mourais d'envie de tester ma belle cuvée Maison Grandin !!!) J'avais donc envie d'un plat unique mariant saveurs et voyage... j'ai donc invité mes hauts de cuisses de poulet avec ma cuvée méthode traditionelle BRUT tout droit venu de Loire, Mr le Curry mangue provenant d'Inde et le tout accompagné d'un petit risotto Italien aux pointes d'asperge avec quelques champignons poêlés...





               
Préparation : 25 min
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile


Ingrédients :
  Pour le poulet :  

  1 bouteille cuvée traditionelle BRUT maison Grandin   
 
   4 beaux hauts de cuisses de poulet

   1 oignon 

   1/2 tablespoon de curry mangue

   1 petit morceau de beurre

   2 c à soupe de crème fraîche épaisse

   Sel au piment d'Espelette

   Poivre du moulin

 Pour le risotto :

 2 verres de riz spécial risotto

 2 verres d'eau

 Quelques pointes d'asperge

 Quelques champignons de paris frais

 1 c à café de crème

 Brin de ciboulette pour la déco





            Préparation :
 
Faire revenir les hauts de cuisse dans un wok puis ajouter l'oignon émincé, le curry et le beurre ensuite verser l'équivalent de 25cl de cuvée tradition BRUT et laisser réduire. Un fois que tout est bien réduit ajouter la créme et laisser mijoter à couvert tranquillement...






Pendant ce temps on prépare le risotto chez moi c'est méthode express car oui j'aime la cuisine rapide et faire 10000 choses à la fois (je suis multitâches!!!) donc Mr le risotto va faire son petit tour dans le micro-onde j'ai versé dans un récipient le riz et l'eau j'ai couvert et hop c'est parti pour 18 min à 750 w. 

En parallèle, j'ai émincé mes champignons que j'ai fait cuire dans une petite casserole avec un peu de beurre et en fin de cuisson une pointe de crème...

Une fois que votre risotto est prêt ajouté les pointes d'asperge et bien mélanger laisser couvert pour qu'il finisse de gonflé et qu'il soit al dente!

Pour le dressage rien de plus simple : un emporte pièce rond dans lequel j'ai glissé du risotto, les champignons émincés dessus quelques brins de ciboulette et le tour est joué... une belle pièce de poulet arrosé de son succulent jus... A vos fourchettes!




Un petit plat mijoté en un rien de temps qui à séduit toute la tribu ici ... un petit voyage culinaire rapide et complet aux saveurs justement épicées! Bon ben maintenant il va falloir faire un petit apéro dînatoire pour finir la bouteille !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire