jeudi 5 janvier 2017

Beignets light ou pas ... pour le goûter

Aujourd'hui ma folle tribu avait une folle envie de beignets (help!!!!!! on sort de 2 semaines non stop de sur-régime alimentaire avec excès en tout genre!!!!)  et moi pas du tout envie de gourmandises grasses qui embaument ma maison pendant 8 jours.... = La solution été trouvée!!! Attention me voici me voilà mes zamours maman va vous faire des beignets au four!!!!! (pas de gras, pas d'odeur = le BONHEUR !!!) Merci qui ... maman bien-sûr!


                             

Temps de préparation :  10 min
  
Temps de repos :  1 heures
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :
1 sachet de levure 
boulangère
50 g sucre
1 pincée de sel 
320 g farine
20 g beurre 
3 c. à soupe de fleur d'oranger
12 cl lait froid
1 oeuf 
beurre fondu + sucre (pour la touche finale)
     
  
         
            Préparation: 

On commence par faire tiédir le lait, le sucre et le beurre (un petit passage par mon ami micro-onde).

Dans un saladier mettre la farine, la levure et le sel. Faire un puit puis casser l'oeuf ajouter le mélange lait avec les 3 c. à soupe de fleur d'oranger, bien malaxer pendant 4 min. 

On laisse reposer 1 heure couvert d'un torchon.

On obtient une pâte collante, c'est normal, no panic, no stress!!!!


On farine son plan de travail et on étale délicatement la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1.5 cm, puis à l'aide d'un emporte pièce et pour moi une petit embout poche à douille (ici c'est système D et compagnie ;-) )on découpe délicatement des beaux cercles.




Ensuite on préchauffe le four à 190°, on badigeonne avec du lait et y a plus qu'à enfourner 9 min ...

A la sortie du four on badigeonne de beurre fondu et on saupoudre de sucre...et autres gourmandises...



Après ce délicieux goûter qui a fait la joie de ma tribu... mon four à décidé de rendre l'âme 😈😈😈😈 si quelqu'un à un bon plan four je suis preneuse... ah l'année commence fort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire