dimanche 29 janvier 2017

Créme express au chocolat et pâte à tartiner

De retour de ma mission achat de four (hip hip hourra!!!! euh il était temps !) j'ai donc dû improvisé un petit dessert méga archi express pour remercier mon petit papa (Mr gourmand de chocolat!) de m'avoir gentiment amené le chercher car oui à lui seul le four pèse 37 kg (=beaucoup trop lourd pour mes petits bras juste assez musclés pour étaler une pâte brisée ;-) ) donc en un temps 3 mouvements j'ai dégainé casserole, fouet, oeufs, lait, chocolat et Pâte à tartiner ...

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min
  
Temps cuisson : 3 min
  
Temps repos : 1 h
  
Difficulté : Très facile
Ingrédients :
20 cl créme liquide

10 cl lait

60 g sucre 
3 jaunes d'oeufs
1 c à soupe de cacao non sucré
Préparation :
Faire bouillir le mélange lait + crème . Dans un petit saladier blanchir les jaunes avec le sucre (il faut que ça double de volume!) puis y incorporer le mélange lait bouilli, bien mélanger et reverser dans la casserole. Remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe (ce dernier doit napper la cuillère) on ajoute la cuillère de cacao non sucré et celle de pâte à tartiner, on mélange bien et on verse ces derniers dans des ramequins direction le frigo pour au moins une heure! Plus c'est frais mieux c'est! 




Petite touche déco : gavottes émiettées et granules de chocolat!




Mon papounet à adoré et il est donc prés à me ramener acheter de l’électroménager en échange d'un petit dessert chocolaté! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire