mercredi 25 janvier 2017

Boulette de boeuf saveur grec... mes petits keftés

Mes loulous me suppliaient de leur préparer un bon repas en ce samedi soir... personne n'était d'accord sur le menu alors maman autoritaire, ferme et déterminée j'ai tranché ce sera un repas qui change de l'ordinaire avec des épices (bien entendu) et qu'il plaira à tous ce beau monde ! Des.... BOULETTES maison !!!! Génial maman t'es la meilleure!!! euh arrêtez les enfants je vais le croire, comme quoi il en faut peu pour rendre ma tribu heureuse!!! C'est parti pour du pétrissage et façonnage de boulettes 😃





               
Préparation : 25 min
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile


Ingrédients :
Pour 3 belles boulettes par personne :
 350 g de boeuf hâché

 1 oignon

 3 gousses d'ail

 1/2 bouquet de persil

 1 oeuf

 1 c à soupe d'épices Gyros 

 6 galette de maïs





            Préparation :
Mixer l'oignon, les gousses d'ail et le persil. Dans un saladier mélanger à la main la préparation précédente, le boeuf , l'oeuf et les épices. Réserver au frais 15 min.



A l'aide d'un mixeur plongeant mixer les galettes de maïs (car oui chez nous on limite le sans gluten donc pas de pain donc totale improvisation d'une chapelure maison pour enrober ces demoiselles les boulettes!!!)



On sort sa préparation de viande et on procède au façonnage des boulettes puis on les enrobe de panure à base de galette de maïs...





Direction la cuisson sur Miss Plancha (car oui en plus je suis maniaque, j'ai donc enfilé bonnet, manteau et écharpe et direction le jardin avec -1° à l'extérieur pour ne pas envahir ma cuisine d'odeurs et laisser le suspense du goût et des saveurs à ma petite tribu!) J'ai donc fait revenir sur chaque face mes belles boulettes.



En accompagnement j'ai choisi un riz long blanc légèrement mêlé au quinoa rouge... un délice absolu...




Un petit voyage en Grèce rapide et sympa on était à deux doigt de danser le sirtaki dans le salon ;-) prochaine idée voyage ....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire