Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

samedi 6 août 2016

Baguette de courgette gourmande

C'est l'été et qu'est ce qu'on trouve dans le potager à cette saison ? Des courgettes bien sur!!!! Ici c'est courgette matin, midi et soir ou presque on en trouve râpée dans la salade, en ratatouille, flan, en quiche et même dans les gatêau pour apporter du moëlleux ! Sauf qu'aujourd'hui j ai encore voulu détourner la courgette pour ma tribu de gourmands.
Voici donc la baguette de courgette en avant premiére chez "ma petite tambouille"...



Temps de préparation :  15 min
        
Nombre de personnes  :  4 personnes 
Difficulté :  Facile


Ingrédients : 
2 belles courgettes du jardin
1 bechamel  maison
4 tranches de jambon
4 c à soupe de ricotta
Origan

                                  Préparation :

Laver et couper dans le sens de la longueur les courgettes disposez les dans un plat rectangulaire et filmez les puis 5 min de cuisson au micro onde.

Pendant ce temps (oui je n'aime pas perdre de temps!) on prépare une petite béchamel maison. 

Dés que les courgettes sont cuites on les creuse légèrement en ôtant les graines au centre et on y ajoute une couche de béchamel, on cisèle le jambon on parsème des petits morceaux de ricotta, un peu d'origan et hop au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisée pour 15/20 min à 180° jusqu'à ce qu'elles soient dorées!





Voilà de quoi raviver les papilles affamées de toute une tribu d'enfants fous amoureux de la courgette! Un petit rapide et complet! Tous à vos courgettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire