samedi 6 août 2016

Esquimau au caramel beurre salé

Maman on veut des glaces pour le goûter! Ah ben oui bien sur ça tombe j'en ai envie aussi... moi on me dit sorbet, glaces et me voilà "au pays des merveille" je serai prête à parcourir des kilomètres pour en manger une ;-)  ... Bon ceci étant j'avais pas le temps ni l'envie de dégainer ma sorbetière alors il a fallut que je me mette en mode "Création" de glaces express, facile, rapide... et déclinable à volonté.... le rêve absolu!
                             

Temps de préparation :  10 min
         
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :  
50 cl de crème liquide 30 % min (35% c est encore mieux!)

150 ml de lait concentré non sucré ICI

3 c à soupe de nutella maison ( chocolat fondu et 2 c à soupe de praliné Valrhôna)


touche déco : mini célébrations coupé en petits morceaux


                 Préparation: 

On commence par monter sa créme en chantilly puis on y ajoute le lait concentré non sucré qu'on mélange délicatement à la maryse.

Ensuite on divise la préparation dans 2 bols  pour y ajouter dans une le nutella maison et dans l'autre le tartines et desserts caramel beurre salé au niveau des quantités c'est au goût de chacun.

Dans les moules à esquimau j'y ai donc déposé généreusement les petits morceaux de célébration, ajouté sur les parois du moule du tartines et desserts et pour finir rempli le moule de préparation à base de chantilly. Direction le congel pour quelques heures.... avant dégustation! Et oui il faudra patienter un peu... Ah la gourmandise!







Voici une nouvelle formule pour faire des glaces rapidement, pleine de gourmandise et déclinable à volonté! A vos crèmes glacées!!!!

Pstttt hé ne dîtes jamais à vos enfants combien vous en avez fait sinon ils font danser constamment devant le congel ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire