mercredi 31 août 2016

Coque en chocolat et sa mousse ...

Depuis le temps que je poste, je ne vous ai jamais parlé de ma mousse au chocolat!!! Celle qui rend complètement addict' , celle que j'aime intégrer dans mes petites coques maison tout chocolat, trop bons, trop gourmand, trop trompe l’œil que personne ne s'aperçoit qu'il faut manger!!!! Alors je vais vous présenter mes 2 versions celle avec la coque en chocolat noir et celle en chocolat blanc créée spécialement pour ma "petite voisine" adorée et sa tribu!!!



                        
Temps de préparation :  25 min
        
Nombre de personnes  :  9 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
        200g Chocolat noir

       200 g chocolat blanc

        3 oeufs (3 blancs et 1 jaune)

       40g beurre demi sel (cristaux de sel encore meilleur!!!)

      15g  sucre poudre (la vergeoise c'est le top!)

      Des twix , M & M's, kinder bueno..(pour mettre en surprise à l'intérieur)





         
         
   Préparation: 

On dispose dans des petits moules à muffins 3 carreaux de chocolat blanc (ou noir selon son humeur!) puis direction le micro onde 30 à 45 seconde selon votre four. Une fois le chocolat fondu on l'étale sur tout le moule à l'aide d'un pinceau et direction sur un petit au congelateur.

En attendant on continue, pas de temps perdu! On fait fondre le chocolat et le beurre au micro-onde et en parallèle on monte ses blancs en neige (à bec d'oiseau) en y intégrant le sucre.

Une fois le chocolat fondu on y ajoute 1 jaune d’œuf battu (oui c'est une petite astuce de mon idole, qui permet d'aérer le jaune). et on verse le tout sur les blancs en prenant soin de mélanger délicatement avec une maryse de l'intérieur du plat vers l'extérieur!

(Surtout on ne jette pas les jaunes on les peut les intégrer dans une pâte brisée par exemple!)

On démoule délicatement nos petites coques et on y dépose une petite gourmandise type kinder ou autre (oui on écume ses stocks cloches de pâques!!!) on recouvre de mousse, des petites billes pour la déco et le tour est joué! on remet au frais en attendant la dégustation.





Un petit dessert effet Waou, un goût unique , très simple, archi rapide = tout ce que j'aime!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire