Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

mardi 9 août 2016

Filet de merlan mariné à la plancha!

Un beau filet de merlan pour papa tribu! Oui il adore ça... Bien mariné, juste planché, tout pour le rendre heureux!  Ça change de nos incontournables barbecues d'été, un peu de poisson c'est bon pour la santé!



Temps de préparation :  5 min
       Temps de cuisson :   8 min        
Nombre de personnes  :   1 personnes 
 


Ingrédients : 
2 beaux filets de merlan
1 c à café de graines de coriandre
Épices à poisson
1 petite courgette
1 petite tomate
huile d'olive
Feuille de combava (le must!)


                                  Préparation :

Écraser les graines de coriandre. Sur une feuille de papier sulfurisé disposer les filets, y parsemer les graines de coriandre, la courgette et la tomate finement détaillées (s'il y en a trop n'hésitez pas à les parsemer sur votre salade visuellement et gustativement très beau et très bon!), un filet d'huile d'olive et les feuilles de combava entaillées. 

Mettre au frais quelques heures. Allumer votre plancha (thermostat 4) badigeonner à l'aide d'un pinceau un peu d'huile d'olive et déposer vos filets laisser cuire environ 4 min sur chaque face selon l'épaisseur de vos ces derniers.





Accompagné d'une petite salade et d'une timbale de riz noir d'Italie un pur moment de bonheur! 

1 commentaire: