samedi 6 août 2016

Créme ricotta expresso et caramel beurre salé

De retour d'Italie j'ai rapporté de la ricotta la vraie, l'unique! Ou est ce que je vais bien pouvoir l'intégrer??? Dans un dessert bien sur! J'étais donc invitée ce soir et j'avais promis d'apporter le dessert, en avant c'est parti pour un dessert express...

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 5 min

Temps cuisson : 3 min

Temps repos : 20 min

Difficulté : Très facile

Ingrédients :
50 cl crème liquide
         125 g ricotta

         1 c à café de café en poudre type nespresso

         1 feuille de gélatine

         tartines et desserts Régilait (caramel beurre salé ici)

        touches de déco : billes au café, smarties,...
Préparation :
Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Faire bouillir  le mélange lait +crème, une fois à ébullition y ajouter la ricotta et la gélatine dans de l'eau froide. Mélanger généreusement jusqu'à l'obtention d'une créme épaisse et lisse.
Diviser la préparation dans 2 bols et y ajouter dans un le café en poudre et dans l'autre le caramel beurre salé.
Repartir dans des verrines,  mettre au frigo pour qu'elle se fige ... Ajouter une touche de déco juste avant dégustation ! 




Alors sympa la ricotta dans les desserts, frais, original et léger = tout ce que j'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire