Qui êtes-vous ?

Ma photo

Nouvelle bloggueuse culinaire. .. je me lance dans cette nouvelle aventure par défi car j'aime me surpasser en cuisine et aussi poussée par toutes les personnes qui m'entoure ou que je rencontre ! 
Ma tribu a été l'outil déclencheur pour me booster dans cette nouvelle  voie, grâce à leurs diverses demandes farfelues , leurs encouragements, leurs compliments et ceux de leurs copains : "hé tu peux dire à ta maman que je vienne manger chez toi! " .... Les félicitations de mes proches. ....me voici me voilà avec mes épices (je suis hyper fan), mes idées,  mes folies et..... pour la suite faudra me suivre ici !
Je vous réserve pleins de surprises. ...

samedi 6 août 2016

Gaspacho de betterave à la menthe

C'est l'été il faut beau, il fait chaud et quoi de mieux  qu'une petite entrée pleine de couleurs et de saveurs. .. un zeste décalée mais pleine de vitalité ! 
                             

Temps de préparation :  5 min

                          Nombre de personnes  :  8 personnes 
Difficulté :  Facile

Ingrédients :
          
        1 betterave rouge
        3 gousses d'ail
        1c à soupe d'huile d'olive
        sel, poivre
        feuille de menthe



                                               Préparation: 

Faire cuire les betteraves à la vapeur (c'est le plus long!), les éplucher et les mixer finement en y ajoutant  les gousses d'ail , l'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à l'obtention d'une crème assez lisse.

Réserver au frais.

Au moment de servir ciseler des feuilles de menthe fraîche pour donner du pep's à la betterave trés douce en goût et parsemer de graines de sésame grillé noire et blanche pour une touche déco originale.


Voilà une belle déclinaison pleine de fraîcheur , de couleurs et de saveurs! A vos betteraves ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire