mardi 9 août 2016

Coupe fruité fraîcheur...

Par ces fortes chaleurs, difficiles d'allumer le four pour un petit dessert, même si ma tribu de gourmands rêvait d'une bonne tarte moi je n'avais pas envie de fondre derrière les fourneaux comme un esquimau... Alors j ai ouvert congel, frigo et placard... et tadammmmmmmmmm improvisation d'une coupe "so fresh" et très fruitée!



Temps de préparation :  5 min
         
Nombre de personnes  :  4 personnes 
 


Ingrédients : 
4 mini moules en silicone de glace maison (recette de base ici ) 
framboises (surgelées oui j'ai osé!)
fraises (surgelées entière de mon jardin)
mangue (surgelée mais achetée fraîche...puis congelée =ZÉRO gaspi)
mini célébrations (mars, twix et cie...)

                                  Préparation :

Ouvrir son congel, dégainer ses plus belles coupes y déposer les petites glaces maison démoulées facilement grâce à mes moules en silicone. Ouvrir à nouveau son congel prendre tous les fruits nécessaire et les déposer dans les coupes! Couper en petits morceaux les minis célébrations et les parsemer dessus... mettre au frigo puis patienter jusqu'au dessert!





Bluffant non??? Rapide, généreux en couleurs et en saveurs et surtout hyper frais et gourmand... accompagné d'une petite gourmandise type croquant aux amandes et d'une feuille de menthe moi je dis ENCORE! Encore une petite impro vraiment originale et rapide tout ce que j'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire