samedi 13 août 2016

Muffin chorizo, olives noires et tomates séchées

C'est l'été et quoi de mieux que des petites gourmandises salées à l'apéro! Hum gourmandise????? ne jamais prononcer ce mot en ma présence!!! Invitée récemment chez ma cousine elle nous avait concocté des petits cakes en formes de muffins trop choux, trop sympa euh .... et surtout trop bons! Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'en faire avec mes spécialités rapportées d'Espagne et Italie! 
                             


Temps de préparation :  10 min
            
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
Ingrédients :
     

     3 œuf

     100 g farine

     4 c à soupe d'huile d'olive
   
     1 sachet de levure chimique

     10 cl lait

     1 morceau de chorizo

     1 dizaines d'olives noires

     3 tomates séchées




                     Préparation : 


Dans un saladier on bat les œufs, on y ajoute la farine et la levure puis progressivement on y délaye le lait et on fini par l'huile d'olive. 

On y incorpore les dés de chorizo, les olives noires dénoyautées et détaillées en petites morceaux et les tomates séchées coupées elles aussi en petits morceaux.

on verse la préparation dans des petits moules à muffins et direction le four 180° pour 15 / 20 min à surveiller selon votre four. 



Une petite gourmandise à déguster tiéde pour plus de saveur avec un bon verre de vin ... dans les 2 cas à consommer avec modération!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire