mardi 9 août 2016

Crique à la courgette

On ne change pas une équipe qui gagne! Moi et la courgette nous sommes comme qui dirait comme le 5 doigts de la main inséparable! Courgette le midi en julienne dans mes salades, courgettes le soir dans tous mes plats... bref je vois la vie en vert et ici tout le monde adore ça! Décliner, détourner, recycler tel est ma devise! Au menu de ce soir donc une petite spécialité de ma région : La crique ! oui mais version "ma petite tambouille" = avec des courgettes vous l'aurez deviné et des épices bien sur!


Temps de préparation :  5 min
       Temps de cuisson :     10 min     
  Nombre de personnes  :  4 personnes 

Ingrédients :
2 belles courgettes du jardin
1  oignon rouge 
œuf
sel, poivre
épices à kebab

                                                 Préparation :

Laver et râper les courgettes. Émincer finement l'oignon, ajouter un œuf, le sel, le poivre et les épices à kebab (c'était mon envie du moment mais on peut très bien y mettre tout autre épice type curry, cumin, mexicaine...). On mélange bien le tout.

Dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile on verse notre préparation on laisse cuire la première face jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée puis on la retourne à l'aide d'un couvercle (comme pour une omelette!) et on laisse cuire la deuxième face! 






La cuisine rapide c'est ma passion, les légumes sont mes amis... les courgettes les reines de mon assiette! A très vite pour une nouvelle déclinaison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire