mercredi 31 août 2016

Courgette farcie façon orientale ...

Le potager est généreux cette année en courgette, à peine fini d'en ramasser qu'il y en à une autre qui pousse derrière mon dos!!! Alors faut imaginer, détourner,..pour que ma petite tribu n'est pas l'impression de manger que ça!!! Ce soir au menu  "The Big Courgette" à elle seule elle pesait 4kg, mon voisin allé la jeter car trop grosse, quelle sacrilège!!!! Je lui ai immédiatement trouvé un accord parfait pour la déguster!




Temps de préparation :  15 min
         
Nombre de personnes  :  6 personnes 
Difficulté :  Facile
 


Ingrédients : 
1 énorme courgette du jardin
700g viande hachée 5%
1 oignon
poudre d'ail (épice exceptionnelle ramenée du Mexique!)
1 fond de coulis de tomate (je ne voulais pas le gaspiller!)
sel, poivre
1 c à café de cumin 
1 c à café de ras el hanout
râpé
Origan

                                  Préparation :

Laver et couper dans le sens de la longueur les courgettes, on les creuse en otant les graines, disposez les dans un plat rectangulaire et filmez les puis 10 min de cuisson au micro onde.

Pendant ce temps (oui je n'aime pas perdre de temps!) on prépare la viande hachée, on fait revenir oignon + ail dans un peu d'huile d'olive, on y ajoute la viande et les épices en fin de cuisson (au bout de 5 min ) on y ajoute le fond de coulis de tomate pour pas que la viande soit trop sèche...

Dés que les courgettes sont cuites, on y ajoute une belle couche de viande hachée, on parsème un peu de râpé (au goût de chacun), un peu d'origan et hop au four fonction grill 5 min !


Voilà un repas complet et équilibré avant la rentrée, ici tout le monde à adoré : d'abord la taille de la courgette et le petit goût orientale de cette derniére! Ouf j'ai échappé au : "rhooo non encore des courgettes!!!" = belle déclinaison ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire